EMECA et la performance fournisseurs

Depuis 18 mois, Patricia Lahore-Lahitte occupe le poste de responsable performances et développement fournisseurs.

Sa mission consiste à assurer le reporting et mesurer la performance fournisseurs.

Les axes d’analyse les plus régulièrement mesurés sont l’amélioration de la qualité (taux de conformités) ou encore le taux de service (respect des délais).

Suivant leur criticité, EMECA évalue ses fournisseurs trimestriellement ou annuellement. La mesure et surtout le partage des indicateurs permettent de discuter autour des points d’amélioration prioritaires et de définir des plans d’actions pour atteindre les objectifs attendus.

preparation

Patricia travaille en étroite collaboration avec le service logistique et le service qualité pour faire remonter les exigences des clients.

Les enjeux :

  • Impliquer tous les acteurs dans la satisfaction du client final
  • Travailler l’amélioration continue
  • Développer les relations Clients-Fournisseurs
  • Structurer le panel fournisseur
  • Obtenir une image précise de la performance du fournisseur

Les résultats :

otdv2